L'INTERVIEW DU LUNDI - Maxime Beaumont, le Boulonnais qui participera aux JO de RIO !

Dans quelques jours, Maxime Beaumont s'envolera à RIO pour les Jeux Olympiques ! Le Boulonnais enchaîne les performances comme la semaine dernière, il a remporté le titre de champion de France de Kayak en K1 200 à Libourne ! Il a notamment été sacré champion de l'année lors de la journée des champions organisée à Boulogne en mars dernier. Maxime Beaumont est partout dans le centre ville de Boulogne cet été, la ville lui montre son soutien à travers de nombreuses banderoles plaquardées. Il se livre cette semaine à BoulogneLifeStyle.com dans l'interview du lundi !

 

 

Salut, peux-tu te présenter ?
Je suis Maxime Beaumont, j'ai 34ans, et je suis employé à l'insep qui est l'institut national du sport, de l'expertise et de la performance.


D'où viens tu ?
Je viens de notre belle ville qu'est Boulogne-sur-mer.


Tu es kayakiste depuis combien de temps ?
Cela fait 25 ans que je suis kayakiste, j'ai commencé en septembre 91.


Pourquoi avoir choisi ce sport ?
Dans un 1er temps pour l'ambiance au club, j'étais totalement en adequation avec cette ambiance, la relation avec les membres de l'équipe puis ensuite j'ai aimé le fait de pouvoir jouer en plein air, le sport de plein air est de plus très bon pour la forme, le moral, et cette sensation de glisse qui me permet de m'évader!


Tu enchaînes les récompenses, dernièrement deux médailles d'or aux championnats de France, comment vis-tu le succès ?
Plutôt bien, c'est agréable quand ça marche bien. Ca récompense le travail fourni. Mais j'essaie de rester le même et ne pas me prendre pour quelqu'un d'autre. Cela ne me correspond pas!


Direction RIO dans quelques jours pour les JO, pas trop stressé ?
Le départ est prévu le 10 août prochain. Cela approche à grands pas ! Mais je ne suis pas stressé du tout, j'ai le temps pour l'être. Et de toute façon je vais finir par l'être. Il va monter tout doucement mais pour l'instant tout va très bien !


La date à retenir est le 17 août, tu tenteras de gagner l'or Olympique, j'imagine que tout tes proches seront devant leur écran ?
L'entrée en lice est effectivement le 17 août prochain jusqu'au 20. Je sais que je vais être très suivi par ma famille et mes proches. J'espère qu'ils pourront me suivre. Certains seront même à Rio pour me soutenir ! Rien de meilleur que le soutient de ses proches, surtout sur place ! Ils vont faire le voyage à mes côtés. Nous allons vivre cette aventure ensemble !


C'est la 2ème fois que tu participes aux Jeux Olympiques, après Londres en 2012, imaginez tu cela à tes débuts ?
Je ne me rappelle plus tellement, j'étais tellement dans mon rôle, mon envie de gagner. Mais j'avais assez vite rêvé d'être au haut niveau et le très haut niveau chez nous, ce sont les Jeux Olympiques ! Donc y participer était un rêve de longue date, une fiérté, une satisfaction personnelle !

Comment prépares-tu cette expérience ?
Je me repose quelques jours avant de partir ce vendredi 29 juillet en stage de préparation pour les JO. Je serai dans le sud de la France. Ensuite 2 jours de repos puis on décolle ! J'ai hâte d'y être !


Comment vois-tu ton avenir ?
Dans un kayak haha. Je n'arrêterai pas après les jeux peu importe le résultat ! Sinon pour la reconversion, j'envisage d'être entraîneur national dans le futur ! On verra !


Un mot pour celles et ceux qui te suivent ?
MERCI

 

L'INTERVIEW DU LUNDI - Maxime Beaumont, le Boulonnais qui participera aux JO de RIO !
Retour à l'accueil