Wimille proposera le Cross de Saint Nicolas, le 4 décembre

Nouvel événement phare de la saison sportive locale, le Cross de St-Nicolas !

 

Wimille propose un parcours de cross country dans la Plaine d’Houlouve. Ouvert aux enfants (à partir de 13 ans) cette course à pied en dehors des chemins battus, propose des distances adaptées à chacun. Il aura lieu le dimanche 4 décembre 2016 dans la Plaine d’Houlouve.

 

Cette première édition est organisée en collaboration avec le Wimereux Running Club. Cette association présente une expérience conséquente dans le domaine de l’organisation de courses à pieds.

 

En effet, elle organise intégralement la fameuse “Wim’Run” pour près de 700 coureurs. “Un cross-country est une course un peu différente car elle se passe dans un terrain plutôt cabossé. Il vaut mieux avoir des crampons ” explique Loïc Cheuva, le président du Club.

 

La plaine d’Houlouve se prête très bien à l’organisation d’un tel événement. Moins populaires que les courses sur route, les cross disposent aussi d’un gros noyau d’amateurs. Le cross de St Nicolas a la particularité d’être l’un des seuls programmés à cette date là dans la région. Par ailleurs il est inscrit au calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme.

 

Un tel rendez-vous nécessite un petit budget. “Dans sa dynamique de recherche partenariale, la ville propose des tranches de sponsoring allant de 100 à 300 euros ». Monsieur Calon a présenté son projet lors du Conseil Municipal. “

 

Cette course est ouverte à toutes et à tous. Ceux qui veulent faire un chrono, comme ceux qui viennent juste participer.” Alors, les Wimillois, wimereusiens, Boulonnais, gens du Nord et de la France et de la Belgique, êtes-vous prêts à relever le défi aussi ?


DIMANCHE 4 DÉCEMBRE 2016 • 
À PARTIR DE 9H30 PLAINE D’HOULOUVE • 
7 €/COUREUR • préinscription (6€/Coureur) 

Retour à l'accueil