Un marché nocturne tous les vendredis de l'été à Le Portel ?

L'été approche, les villes de l'agglomération sont en pleine préparation de la saison estivale. Le Portel cherche à instaurer de nouveaux rendez-vous pour attirer la population et les touristes. Ainsi, l'office de tourisme cherche à installer un marché nocturne avec des artisants chaque vendredi pendant tout l'été. 

 

Le Portel est actuellement au coeur de toutes les discussions. Depuis la création du Chaudron, de plus en plus de projets fleurissent. Le 7 mai, la ville accueillera un rendez-vous planétaire, "La Nuit des Publivores", une soirée dédiée à la publicité, avant de se produire à Mexico !

 

En juillet, dans le cadre du Festival de la Côte d'Opale, Louane et le groupe Tryo visiteront la station balnéaire avant d'être ovationnés au Chaudron. Plus que jamais, l'image de Le Portel est en train de changer. 

Pour tenter de relancer la fréquentation, les commerçants se retroussent les manches. Un chalet de vente de glaces vient d’ouvrir devant la brasserie La Plage. Le café-restaurant Le Portelois aménagera bientôt une terrasse permanente côté rue. Le Monaclin annonce aussi qu’il réinstallera sa terrasse extérieure dès cet été, après deux années d’interruption.

Quant à la mairie, elle promet d’installer de nouveaux bancs agrémentés de fleurs et de lumières sur le quai de la Vierge. Enfin, l’office de tourisme cherche à lancer un marché nocturne avec des artisans chaque vendredi de l’été. Ce serait un bon début.

 

Les premiers effets du « Chaudron »

L’ouverture de la salle de basket en novembre dernier semble avoir eu un impact positif sur le commerce portelois, d’après la présidente de l’union commerciale. « On le voit les soirs de matchs, lorsque les supporters sont nombreux à finir dans les cafés », note-t-elle. Claire Ducrocq espère que les premières animations culturelles programmées au Chaudron auront le même effet.

Retour à l'accueil