Photo : La Voix du Nord

Photo : La Voix du Nord

Vous l'attendiez, voici l'Interview du lundi. En ce lundi 4 avril 2016, je vous présente Alexandre Tristam. Ce boulonnais est aujourd'hui à la tête d'un blog spécialisé dans le cinéma, un webzine qui totalise une audience moyenne mensuelle de 80.000 internautes venant du monde entier. Comment lui est venu cette idée du cinemaclubfr.fr Imaginait-il un tel succès ? Je lui ai posé quelques questions.


Peux-tu te présenter ?


Alexandre, 25 ans, infographiste et mordu de films d'horreur depuis tout petit.


Parles-nous de ta passion pour le cinéma.


Ma passion est arrivée par hasard lorsque mes parents m'ont acheté un lecteur DVD. Le soir même j'ai regardé Scream 2 qu'un ami de mes parents nous avait prêté. Et le coup de foudre. Le lendemain je me suis inscrit à un vidéoclub et depuis j'y ai passé tous mes mercredis et weekend. 




C'est de là que tu t'es lancé dans la création d'un blog spécialisé "Cinéma" ?


Étonnement non. Tout cela a commencé en 2003 et ce n'est qu'en 2011 que le CINEMACLUBFR.FR est arrivé. Avec le boom des blogs cinéma sur internet, je me suis dit Qu'il fallait tenter de pas en sachant pertinemment qu'il ne durerais que quelques semaines. Puis, de fil en aiguille, le blog a commencé à faire son petit bout de chemin et je me suis pris dans le jeu. Et depuis 4 ans se sont écoulés et l'envie est toujours présente. J'ai une equipe d'une dizaine d auteurs, qui est devenue une seconde famille. 


Nous avons bu un verre il y a quelques années et tu me confiais ton envie de lancer ce blog. J'ai suivi le lancement, j'ai vu son évolution, aujourd'hui "Cinémaclubfr" est devenu une référence. Imaginais-tu un tel succès ?


Je n'aurais jamais pensé avoir autant de succès. J'ai commencé ce blog sans aucune volonté de devenir quoique ce soit. Juste un mec qui aime une passion et qui a envie de donner l'envie a d'autre. Je suis très content que nous soyons suivis par beaucoup de personnes partout dans le monde, c'est super pour le blog et pour mes auteurs qui bossent vraiment beaucoup pour nos internautes .

 

Quel grand acteur / réalisateur rêve tu d'interviewer ?


Le plus grand rêve ? Wes Craven. Mais depuis août, il n'est guère plus de ce monde. Si je devais en prendre un encore vivant, je demanderais à Tobe Hooper (massacre à la tronçonneuse). C'est un maître.


Parles-nous de ton véritable métier.


Je suis infographiste dans un établissement public depuis un an. L'infographie m'aide beaucoup sur le CCFR. Je réalise les montages, les couvertures... 


Comment vois-tu l'avenir ?

L'avenir ? Fêter les 5 ans du CCFR et des 10 ans avec aussi d'enthousiasme que les précédents. Le rêve serait de pouvoir y vendre des objets en rapport avec le genre et pourquoi pas ouvrir une boutique spéciale remplie de goodies. Je ne vois pas mon avenir sans de fantastique.

Retour à l'accueil