Pour partir en voyage à Paris, des élèves de 3ème à Wimille lancent une vente de vêtements au KG !

Le 13 janvier ouvrira une boutique qui proposera la vente de vêtements aux kilos ! Cela se passera au collège Pilâtre de Rozier, à Wimille. Des élèves de SEGPA se sont lancés dans l'aventure d'auto-entrepreneur afin de financer un séjour à Paris, à la fin de l'année scolaire.

 

C’est en présence de Monsieur CUVILLIER, député-maire de BOULOGNE SUR MER et ex-ministre des transports, de Monsieur HACHMI, délégué aux sports de la ville de WIMEREUX, de Madame TIERTANT, adjointe à l’enseignement de la ville de WIMILLE, et d’un public venu nombreux pour l'inauguration de leur boutique, que les élèves encadrés de leurs professeurs Mesdames MAZURE et BAILLIE, ont inauguré l’ouverture de leur boutique, en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre - Hauts de France.


Dès le vendredi 13 Janvier 2017, la friperie ouvrira ses portes avec un concept innovant : la vente de vêtements au kg : 4€/kg. Les ventes auront lieu de 14h à 16h au sein du collège les 13/01, 20/01, 27/01, 03/02, 10/02, 24/03, 31/03, 07/04, 28/04 et 05/05. Leurs bénéfices permettront à ces élèves de partir 2 jours en voyage à Paris à la fin de l’année scolaire.


Afin de promouvoir son enseigne, cette équipe dynamique travaillera en réseau avec les Lycées des 2 CAPS de MARQUISE, le collège LANGEVIN et le lycée CAZIN de BOULOGNE SUR MER.

 

Déterminés à participer au concours qu’organisera en mai 2017 EPA - Hauts de France, ils ont à cœur de démontrer qu’ils ont toutes les qualités requises pour être élus meilleurs mini entrepreneurs.

Retour à l'accueil