L'INTERVIEW DU LUNDI - Manuela Duhamel : Une jeune coiffeuse lance sa chaîne Youtube !

La coiffure, c'est une passion depuis toujours... Manuela Duhamel est une jeune coiffeuse qui vient de lancer sa chaîne Youtube avec le but d'apprendre aux autres et échanger ses conseils en matière de coiffure mais également de mode... 

Qu'aimes-t-elle dans la coiffure ? Qu'attend t-elle de sa chaîne Youtube ? Manuel Duhamel est aujourd'hui dans L'Interview du Lundi, sur BoulogneLifeStyle.com.

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, Je m'appelle Manuela Duhamel, j'ai 22ans j'habite Boulogne sur Mer.


Quel est ton métier ?

Je suis actuellement coiffeuse dans un salon à Boulogne sur Mer.


Depuis combien de temps ?

J'ai commencé mes études en 2010, j'ai obtenu mon cap coiffure en 2012 via l'école de coiffure Jean-Pierre Gournay qui était située à Boulogne sur mer. Mes débuts n'ont pas été facile, je suis quelqu'un qui a un fort caractère.. Et à cette époque j'étais jeune et assez rebelle (rires). Mais je me suis vite rattrapée quand je me suis aperçue que j'étais liée avec la coiffure.


J'ai ensuite fais mon Brevet professionnel via le CFA de boulogne sur mer en alternance avec le salon de coiffure ' Satine ' situé à Boulogne sur mer. C'est un salon qui m'a fait très vite évolué, et c'est à ce moment là que je me suis révélée. Puis après l'obtention de mon Brevet Professionnel, j'ai été embauchée en CDI dans ce même salon, celui ci depuis octobre 2015. 

 

L'INTERVIEW DU LUNDI - Manuela Duhamel : Une jeune coiffeuse lance sa chaîne Youtube !

Pourquoi lancer ta chaîne Youtube ?

Bonne question.. (rires). Dans un premier temps pour moi, il est vrai que je suis une passionnée de Coiffure, j'ai la chance de pouvoir exercer le métier que j'aime.
Ce qui me permet de m'épanouir.. Alors pourquoi me lancer sur Youtube? C'est dans la continuité de ma page Facebook : By Manuela Duhamel, afin de faire connaître ma passion, pouvoir apporter un peu de mon savoir faire. Et c'est aussi une demande de ma clientèle. Cela m'aide d'une certaine façon à gagner en confiance. Puis je ne le cache pas, 
une certaine envie de me faire connaitre.. Nous n'avons qu'une vie alors faisons les choses que nous avons envie de faire, donnons le meilleur de nous même, surpassons nous, demain est un autre jour.

 

 

 

La mode a t-elle toujours été une passion ?

Oh oui! Depuis toujours, pour moi la coiffure et la mode ne font qu'un. Je dis bien souvent une phrase à mes clients " Du style dans vos cheveux ! " Je pense que c'est bien résumé là... Non ? (sourire). Avec un bon style, une belle coiffure, une femme ou un homme se sentira aussi plus en confiance.

 

Qu'aimes tu dans la coiffure ?

La coiffure est pour moi, source d'inspiration.. Je dis souvent aux personnes que je forme ou que j'ai formé "C'est un tableau, à toi de créer" et c'est la vérité.. Il faut savoir faire ressentir le meilleur de nos clients.
Moi j'ai un coup de coeur pour la colorimétrie, je m'éclate! C'est du fun, de la précision, et de l'évasion.. Je donne le meilleur de moi même, je parle avec mes clients, c'est un réel dialogue.. Avec un bon diagnostic il y à 90 % que ma cliente soit satisfaite, sans ça, 50 % d'incertitude.. Et quand je fais les choses c'est à 100% j'essaie de donner le meilleur ! 

 

 

L'INTERVIEW DU LUNDI - Manuela Duhamel : Une jeune coiffeuse lance sa chaîne Youtube ! L'INTERVIEW DU LUNDI - Manuela Duhamel : Une jeune coiffeuse lance sa chaîne Youtube !
L'INTERVIEW DU LUNDI - Manuela Duhamel : Une jeune coiffeuse lance sa chaîne Youtube !

Tu ne fais pas que coiffer en salon ?

J'ai travaillé sur des shootings et magazine pour la région, j'adore travailler en studio, avec des modèles, mannequin.. C'est encore un autre milieu. ll faut savoir tout explorer.. J'aime le fait d'avoir un pied dans chaque choses liées au monde de la coiffure. 

 

Il y a beaucoup de coiffeuses à Boulogne, penses-tu être meilleure qu'elles et te différencier ?

Non, surtout pas.  j'exerce la coiffure depuis maintenant 7ans et c'est aussi un métier où l'on en apprend chaque jour, on ne peut et pourra jamais se prétendre au sommet ! Car les tendances et les goûts changent. Chaque coiffeur à un petit " truc " en plus, il faut juste savoir ce que l'on veut et ce l'on ne veut pas. C'est surtout une histoire de mental et de détermination. Je ne suis pas celle qui critiquera les autres, car nous avons tous un petit plus qui peut vous apporter beaucoup à mon sens. Il est vrai que parfois quand on veut réussir,
cela dérange... Mais justement c'est là ou il ne faut pas réagir et donner deux fois plus. 


Aimerais tu avoir le même succès qu'Enjoy Phenix et toutes les autres Youtubeuse connue ?

Alors là, c'est assez complexe et assez difficile de répondre à cette question, car je ne veux pas être dans la vidéo à pleins temps, puis il faut savoir que sa prend énormément de temps, et j'ai une activité à côté. Mais disons que c'est une passion que j'ai envie de faire partager.
C'est un réel plaisir pour moi de vous donner mes astuces. Donc, avoir leurs succès, je ne dirais pas non.. Mais ce n'est pas mon objectif premier. 


Tu as d'autres projets hormis cette chaîne ?

Oui bien sûr pleins d'autres, mais là le diction dit bien... " Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit. "

 

Pourquoi est-ce important de s'épanouir dans sa passion selon toi ?

C'est primordial, enfin surtout dans mon métier.. Il faut toujours avoir le sourire, la niaque, l'envie de donner aux autres toujours plus. C'est important de se sentir bien dans son travail . L'épanouissement nous pousse à faire de belles choses.


Comment vois tu ton avenir ?

Mon avenir.. C'est assez complexe pour moi, car je suis plutôt quelqu'un qui vit au jour le jour, bien évidement j'ai des projets que j'essaie d'aboutir de jours en jours mais on ne sait pas de ce que demain est fait.. Je dirais qu'avec ma volonté, ma niaque et mon envie de réussir.. j'espère qu'il sera à la hauteur de ma persévérance.


Que peux-t-on te souhaiter pour la suite ? 

De réussir et continuer sur ma lancée...

 

Retrouvez les conseils de Manuela Duhamel sur sa page Facebook via ce lien ou sur sa chaîne Youtube en cliquant ici.

Retour à l'accueil