L'INTERVIEW DU LUNDI - Il quitte Boulogne pour vendre des Pâtisseries à Disney World aux Etats-Unis !

Qui n'a jamais eu envie de tout quitter sur un coup de tête et partir loin ? Loïc Radenne l'a vécu et il est allé au bout de ses envies ! Ce jeune étudiant originaire de Boulogne arrivé ce lundi matin à Orlando ! Pendant 6 mois, il va vendre des pâtisseries à Disney World aux Etats-Unis ! Comment lui est venu cette envie ? Loïc Radenne est aujourd'hui sur BoulogneLifeStyle.com dans l'interview du lundi.

 

Salut, peux-tu te présenter ? 

Salut! Je m'appelle Loïc Radenne, j'ai 20ans, j'adore l'art, la fête, la musique et les chats!

D'où viens-tu ?
Je viens d'un peu nul part ahah... Je suis né à Brest, mon père était militaire donc j'ai voyagé un petit peu avant d'arriver à Boulogne en 2003 pour rejoindre ma famille. Je suis Boulonnais de sang.

Tu as quitté Boulogne il y a 2 ans pour aller étudier à Lille, comment as tu vécu ces années ?
J'ai passé de super moments à Boulogne sur mer, comme des mauvais. Et ça faisant longtemps que je voulais voir ailleurs. Découvrir un nouveau mode de vie un peu plus grand. J'ai eu à Lille ce qu'il me fallait, des amis, de nouvelles rencontres, mes études ne me déplaisaient pas et la vie nocturne n'a plus de secret pour moi ahah. J'ai beaucoup bougé entre Paris Lille et Boulogne, j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer!

Aujourd'hui, tu vas plus loin puisque tu pars à Orlando, pourquoi les Etats-Unis et cette ville ? 
En Janvier dernier, même si ma vie était parfaite, entre une maison en colocation parfaite, des études qui ne demandaient pas beaucoup d'efforts et des fêtes magiques, j'ai eu tout de même l'impression de perdre mon temps. Mes études d'art n'allaient pas m'apporter un avenir glorieux, et je  ne voulais pas perdre mon temps et mon argent. Alors je suis allé sur Pole Emploi International, j'ai postulé en Angleterre, Monaco et Orlando. Je n'avais pas de préférence de destination, l'important pour moi c'était de partir. 
Alors j'ai passé 3 entretiens de janvier jusque juin avec International Services, (l'agence qui s'occupe des recrutements de Disney World Orlando), et voilà, le 11 septembre je pars vendre des pâtisseries à Disney World, c'est un peu surréaliste!

Que comptes tu tirer de cette nouvelle expérience ?
Cette expérience va définitivement me faire murir et je l'espère me donner de nouvelles ambitions, et ça me permettra de me retrouver un peu avec moi même ça va être très éducatif au final.

 

Salut, peux-tu te présenter ? 
L'INTERVIEW DU LUNDI - Il quitte Boulogne pour vendre des Pâtisseries à Disney World aux Etats-Unis !

Quand est prévu ton retour en France ?
J'ai un contrat de 6 mois renouvelable, donc je ne sais pas encore comment je vais m'organiser. J'aimerai bien ne pas m'arrêter de voyager. Je ne veux pas que ce soit le voyage de ma vie, il y a mieux à faire je pense.

On quitte Boulogne pour les études mais on fini toujours par revenir, cela va être ton cas également ?
Boulogne je serai toujours forcé d'y retourner pour ma famille, mais j'attends plus de ma vie que de m'arrêter à un endroit. J'aimerai tout voir, certes c'est un risque et une vie de "danger", mais j'estime que ma vie et mon épanouissement vaut mieux qu'un salaire fixe avec maison jardin et chien. Je déteste la routine, j'adore l'aventure!

Que peux-ton te souhaiter pour ces 6 mois à venir ? 
Ce serait gentil de me souhaiter du courage ahah! Pour une moyenne de 40h de travail par semaine je vais avoir besoin de bonnes nuits de sommeil! 

Que conseilles-tu aux personnes qui rêvent de partir également à l'étranger mais qui n'osent pas ?
Je vais paraître pour un snob mais Montaigne disait "le voyage me semble un exercice profitable". Et je suis convaincu qu'il l'est. Alors oui, on se pose plein de question ça fait super peur, j'ai eu très peur moi même à deux jours du départ j'ai failli tout annulé.
Je conseille de ne jamais avoir de regret, surtout quand on est jeune, tout est possible avec de la volonté! Alors oui c'est cher, ça parait inaccessible mais on est en 2016! Tout est possible et faites de votre vie quelque chose d'excitant! 🙂

 
Retour à l'accueil