L'INTERVIEW DU LUNDI : Rencontre avec Victor de l'agence LOKIZY

Il n'a que 20 ans, et pourtant Victor est déjà responsable d'agence. L'entreprise de ses parents propose la location de véhicules en Martinique, elle s'est implantée il y a plusieurs mois à Boulogne et c'est ce jeune homme qui est à la tête de l'agence Boulonnaise. Rencontre cette semaine avec Victor dans l'interview du lundi.

 

Salut, peux-tu te présenter ?
Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Victor, je viens d'avoir 20 ans et je suis responsable d'agence.


D'où viens tu ?
Je suis né ici à Boulogne Sur Mer et y ai vécu pendant 15 ans, pour ensuite partir vivre en Martinique pendant 4 ans et revenir dans ma ville natale : Boulogne sur Mer !


Que fais tu dans la vie ?
Je suis responsable de LOKIZY Boulogne sur Mer, une entreprise de location de véhicules qui est ouverte depuis le 1 er octobre 2015 au 211 rue Nationale à Boulogne Sur Mer. Mais avant ça, j'ai fait mes études sur Lille et une formation de 6 mois aussi auprès de mes parents en Martinique.


Quand a été lancée l'entreprise  ?


Tout d'abord, Lokizy a vu le jour en Martinique, c’était au mois de février 2013, ce sont mes parents qui l'ont crée, j'étais encore au lycée à ce moment là. Les débuts ont été  très satisfaisants, l’entreprise est très vite montée en puissance et disposait fin 2015 d’une flotte de plus de 60 véhicules. Parallèlement aux voitures, la location de 2 roues  a démarré et rencontre un vif succès.


Lokizy a su se faire reconnaître dans l'île comme étant l'une des agences de location de véhicules les plus sérieuses. 


Nous souhaitons développer l’entreprise Lokizy et tout naturellement nous avons voulu ouvrir notre première agence en France à Boulogne sur Mer : celle-ci a vu le jour le 1er octobre 2015, avec exactement la même politique que la maison mère, mais un parc de véhicules un peu différents , il faut savoir que nous louons des camions ici, mais pas  en Martinique. 


Quel est le principe de Lokizy ?


Le principe Lokizy repose sur 4 engagements 
- les prix de nos locations parmi les plus bas du marché
-  la facilité de prise en charge et de retour de nos véhicules
-  la clarté de nos offres
- la disponibilité de notre équipe.


Pourquoi s'être installé à la Martinique  ?


Après un séjour touristique en Martinique , mes parents ont décidé de s'y installer et ont développé une société de location de voitures.( Climat idéal, population accueillante et gros potentiel touristique)


Pas  trop difficile la vie loin des parents ?


Oui et non. Il y a du pour et du contre.  Gérer l'agence tout seul n'est pas tous les jours facile, j'en apprends encore chaque jour j'ai régulièrement mes parents au téléphone pour la bonne gestion de l'entreprise. Nous faisons des "échanges de salariés" 2 à 3 fois par an, un parent vient ici travailler et moi je retourne travailler la-bas …  


Quel premier bilan pour l'agence de Boulogne ?


Le bilan est assez positif dans un marché très concurrentiel, nous avons réussi à grapiller des parts de marché, ceci est dû à notre politique de prix bas et de nombreux services non facturés ( conducteurs additionnels gratuit, gps gratuit, sièges enfant gratuits, mise à disposition gratuite de diables couvertures et sangles ). La structure est légère et la gestion quotidienne est très souple.


Les commerçants ont beaucoup de mal à rester à Boulogne, comment vis tu l'avenir ?


Il est vrai que le mode de distribution évolue très rapidement, une présence sur internet est dorénavant indispensable pour tout commerce. De toute façon Il faudra toujours des commerces dans les rues. L'outil internet doit nous permettre de pérenniser ces commerces et d'attirer les clients dans ces boutiques.


Un mot pour celle et ceux qui ont envie de lancer leur affaire ?


Croire très fort en son idée et après il n'y pas de secret : travail travail et encore le travail....

 

 

www.lokizyfrance.fr
Pour plus d'infos : info@lokizyfrance.fr

 

Retour à l'accueil