L'INTERVIEW DU LUNDI - Marie Lou, une artiste peintre pleine de talent !

Ce lundi 9 mai, rencontre avec Marie Lou, une jeune artiste peintre pleine de talent ! Elle peint des portraits à la perfection depuis sa plus tendre enfance, et a d'ailleurs rencontré un grand acteur français il y a quelques semaines, afin de lui remettre une toile qu'elle avait confectionné. Cette semaine, Boulogne LifeStyle met en avant cette jeune femme que beaucoup de boulonnais peuvent voir assez régulièrement dans un célèbre centre de fitness. Je n'en dis pas plus, lisez sans plus attendre son interview.

 

Salut. Peux-tu te présenter ?

 

Je m'appelle Marie Lou Peeren, j'ai 22 ans. J'habite boulogne sur mer.

 

Quel a été ton parcours scolaire ?

 

J'ai eu un bac science technologie de la gestion avec option marketing, puis j'ai fait une année de bts management des unités commerciales mais j'ai arrêté pour reprendre un autre bts : services et prestations dans le secteur sanitaire et social. Que j'ai eu en 2eme de promo l'été dernier. Mon parcours est un peu changeant, je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire et pour autant je n'ai jamais osé me lancer dans des études d'arts qui j'en suis sûre m'auraient plu mais peur de ne pas trouver de travail par la suite...

 

D'où te viens cette passion pour le dessin ?

 

J'ai toujours aimé dessiner depuis toute petite, mon père y est peut être pour quelque chose il m'a toujours incité à améliorer mes dessins à persévérer. Ensuite j'y ai pris goût, toujours appliquée sur les cahiers de poésie ou en art plastique puis j'ai commencé à faire les premiers portraits au collège de mon côté. A 18 ans je me suis inscrite à l'école municipale d'art de Boulogne pour me perfectionner et m'ouvrir à d'autres techniques. Cela fait 5 ans que j'y suis inscrite à présent.

 

De qui t'inspires-tu ?

 

Au tout début je recherchais vraiment l'aspect technique et réaliste des portraits, que je pouvais voir sur YouTube en speed drawing. Puis j'ai commencé à m'intéresser plutôt aux effets, aux différents outils et techniques, sans forcément rechercher le réalisme. J'ai découvert des artistes tels que Andrew Salgado, Françoise nielly, Joshua miels, Vince low... que j'apprécie beaucoup. De plus en plus je parcours les expositions du coin pour m'inspirer des artistes locaux alors lesquels je peux échanger et partager. C'est vachement intéressant d'avoir l'avis de peintres ou dessinateurs plus ou moins confirmés.

 

Tu as peint une toile pour un grand acteur il y a quelques semaines ?

 

Oui, Jean Claude dreyfus. Il est venu à Boulogne sur mer à l'occasion d'un court métrage "le bain de murphy" tourné avec la troupe boulonnaise Atome théâtre. J'ai été contacté pour lui offrir son portrait en cadeau. C'était vraiment flatteur d'avoir été choisie. De plus j'ai pu le rencontrer et lui offrir en main propre, il est assez impressionnant, mon carnet pour l'autographe est resté dans le sac ahah (pas osé). Je me rend compte que ce que je fais est pris au sérieux et que cela peut m'offrir des opportunités vraiment sympas.

 

 

Aujourd'hui quel est ton vrai métier ?

 

Aujourd'hui, je suis hôtesse d'accueil dans un club de fitness Basic Fit. Je gère l'accueil, les inscriptions et le bon déroulement de la salle.

 

Rêve tu de vivre de ta passion ?

 

Je pense que je suis trop réaliste, et je n'ai pas assez confiance en moi et en ce que je fais pour penser à ça. Ou en tout cas, pas maintenant. Plus tard oui, quand je serais plus stable dans ma vie en générale, j'avoue que j'aimerais bien. Je me suis déjà renseignée au niveau des statuts etc mais pour le moment je ne pourrais pas du tout en vivre.

 

Un petit mot pour remercier celles et ceux qui te suivent sur facebook ?

 

J'ai cette page depuis 2012, que je n'osais pas faire par peur des critiques. Puis je me suis lancée, poussée par des amis, et je ne regrette vraiment pas. Facebook est un très bon moyen pour partager, discuter, échanger. Les personnes qui me suivent me motivent énormément à continuer dans les coups de mou. Je pense que sans eux et sans cette page je n'aurais pas autant approfondie ma passion, j'aurais continué à montrer mes dessins aux personnes de mon entourage. Ça booste énormément! Cest grace a facebook que je me suis faite découvrir et que j'ai pu participer a certains événements et développer mon envie de continuer et d'entreprendre. On se prend au jeu et je n'ai que des critiques constructives, en plus presque toujours positives. Donc un mot MERCI!

Retour à l'accueil