L'interview du lundi - Thibo se livre avant son show-case du 22 avril à Boulogne

L'interview de ce lundi vous plonge dans l'univers de Thibo, un jeune musicien et chanteur qui donnera un show case vendredi soir à 20h au coeur de la Chapelle Saint Louis. Quel est son parcours ? Comment lui est venu cette passion pour la musique ? Thibault se confie ce lundi 18 avril 2016 à Boulogne LifeStyle.com

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour Criss et bonjour tout le monde ! Merci de me recevoir ! Alors je m'appel thibault j'ai 21 ans et je suis musicien et chanteur sous production de pahapa production.

 

Que fais-tu dans la vie ?

Je sors d'un BTS commerce International à boulogne sur mer, un bts que j'ai particulièrement aimé ! J'avais prévu de partir en licence pour continuer le commerce et la logistique mais j'ai été contacté par mon producteur actuel l'été dernier et j'ai décidé de mon consacrer pleinement à la musique !

 

Parle-nous de ta passion pour la musique.

C'est une passion que j'ai toujours eut depuis mes 6 ans. C'est un album qui m'avait donné l'envie de jouer un instrument, l'album "Parachutes" de Coldplay ou l'acoustique est très présente. C'est donc très naturellement que j'ai commencé la guitare. Puis j'ai eu une super "éducation musicale" par mon grand frère (rires). Au lieu d'écouter Lorie j'écoutais du franck Sinatra (rires). 

 

Quel est donc ton univers musical ?

Il est très varié.. Il s'est particulièrement développé l'année dernière après une "rupture" d'une relation éphémère mais très forte où j'étais complétement fou amoureux. Je l'ai très mal vécu et donc ma musique et mes textes à partir de ce moment ont complétement changé, c'est devenu une sorte de thérapie musicale et quelque sorte (ahah) Donc pour le définir je dirais que c'est joyeusement mélancolique.

 

Tu donneras un concert le 22 avril à La Chapelle de l'ULCO Saint Louis, quellse seront les chansons que tu interpréteras ?

Je ne ferais que mes chansons mis à part deux reprises que je reprendrais à ma sauce.

 

Voici un extrait de Tibo en studio d'enregistrement chez Pahapa Production. 

 

Un album est prévu prochainement ?

Oui, ça demande beaucoup de travail et de temps. Je travaille avec pas mal de musiciens aussi pour la préparation de ce CD. Je suis bien entouré et je pense que le résultat sera chouette !

 

De quels artistes t’inspires-tu ?

Il y en a beaucoup, depuis tout petit, parfois par maladresse une mélodie ou même une suite de mots peuvent ressembler beaucoup à une certaine chansons. Mais je pense que les principaux artistes qui m'inspirent sont Coldplay, Asaf Avidan et Glen Hansard; 3 styles assez différents mais c'est justement ça qui est intéressant ! Entre autre je suis assez fan de Patrick Sebastien (rires)

 

Penses-tu t'installer dans la capitale pour tenter ta chance ?

J'y vais chaque mois le temps de quelques jours justement pour y travailler, répéter et y écrire. C'est une ville magnifique qui je pense, apporte beaucoup à un artiste. On y pense, on verra bien comment tout ça se déroule.

 

Te vois-tu dans un télé crochet ?

Je ne suis pas très fan de ce système, mais je pense pas que ce soit fait pour moi et que je sois fait pour ça plutôt. (rires) Par contre j'adhère complétement de mettre en lumière des gens extraordinaires comme Julien Doré par exemple !

 

Comment vois-tu l’avenir ?

Je suis quelqu'un de pessimiste à la base mais en tout cas je suis très heureux de pouvoir faire ça. Une chose qui est certaine c'est que quoi qu'il se passe j'écrirai toujours !

 

_____________________________

Réservez rapidement pour profiter du concert car les places sont limitées ! Sur www.pahapa-production.fr. Prix : 5 euros

Voici un extrait de Thibault en studio d'enregistrement chez Pahapa Production. 

L'interview du lundi - Thibo se livre avant son show-case du 22 avril à Boulogne
Retour à l'accueil