Les 1 an du salon de coiffure "Floriane Signature"

Quand elle a ouvert son salon il y a un an, Floriane Bonvalet n'imaginait pas un tel succès. Installé au 18 Avenue Charles de Gaulle dans le quartier du Dernier Sous, « Floriane Signature » est aujourd'hui un salon référence en matière de coiffure à Boulogne-sur-mer.

 

Depuis son plus jeune âge, Floriane s'est toujours intéressée à la coiffure. Elle adorait rentrer dans les salons regarder les coiffeuses travailler. C'est donc naturellement qu'après son bac, la jeune femme s'est lancée dans des études de coiffure. Après un séjour à Lille, elle a décidé de rentrer à Boulogne pour coiffer à domicile pendant 6 mois mais avec un seul but en tête : s'installer et avoir son propre salon. C'est chose faite grâce à la reprise d'un ancien salon.

 

« J'ai eu les clefs il y a un an c'était un samedi soir, nous avons fait les travaux tout le week-end et le mardi j'étais ouverte » explique Floriane Bonvalet avec dans les yeux les étoiles du premier jour. La première cliente à fouler le sol du local était une habituée de Floriane. «Ma première cliente était une très bonne cliente que j'avais à domicile. Je m'en souviendrai toujours. J’étais déjà complète le premier jour puis petit à petit les clients du quartier sont venus ». Aujourd'hui, de nouveaux clients franchissent régulièrement la porte de Floriane et bientôt ils se feront peut-être coiffer par une autre coiffeuse puisque le succès est tel que cette patronne de 29 ans est actuellement à la recherche d'une collègue !

 

L'avenir est donc plutôt positif pour Floriane. Elle peut compter sur le soutien de ses clients, sa famille et ses amis qui étaient présents à ses côtés le 18 novembre dernier à 19h à l'occasion d'un petit apéro organisé dans le salon en l'honneur des 1 an et pour la féliciter.

 

Retour à l'accueil